mardi 8 janvier 2019

Comment former votre cerveau pour vous garder en bonne santé et heureux

Que faites-vous quand vous êtes malheureux?

Vous sortez pour un repas? Aller au cinéma? Le théâtre peut-être? Vas-tu faire les courses? Peut-être que vous aimez un verre pour surmonter votre malheur. Ou faites-vous du bruit en faisant du jogging ou en allant au gym?

Quoi qu’il en soit, les scientifiques sont en train de prouver que le changement interne est la seule chose qui puisse vous apporter santé et bonheur. Tout le reste est une illusion.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Votre cerveau est la seule chose qui peut vous garder en bonne santé et heureux.

Richard Davidson, neuroscientifique à l'Université du Wisconsin et Jon Kabat-Zinn du Centre médical de l'Université du Massachusetts viennent de terminer une recherche intéressante qui peut être réellement bénéfique pour vous et pour nous et pour la façon dont nous menons nos vies.

Ils ont emmené un groupe de 41 personnes stressées mais en bonne santé qui travaillaient dans une entreprise de biotechnologie du Wisconsin. 25 ont appris la méditation. Dans ce cas: méditation de pleine conscience. Le groupe s'est réuni pour un cours de méditation de 2,5 à 3 heures chaque semaine. Après six semaines, ils ont tous participé à une retraite de méditation de sept heures. De plus, chaque membre était invité à méditer chez lui une heure par jour à l'aide d'une cassette de méditation guidée.

Les 16 autres ont été détenus en tant que groupe témoin et n'ont pas reçu de formation en méditation avant la fin de l'étude.

À la fin du programme de huit semaines, en novembre, ils ont également administré un vaccin contre la grippe à tous les participants. Et devine quoi. "Les membres du groupe de méditation ont eu une augmentation significative des titres d'anticorps", autrement dit, ils ont moins de chance de contracter la grippe.

La ligne du bas semble être. Si vous voulez être en bonne santé, vaincre le blues au jour le jour et conserver le bonheur, apprenez à méditer. Lorsque vous méditez, vous modifiez le fonctionnement de votre cerveau.

En outre, ils ont constaté que plus vous pratiquez la méditation, meilleures sont vos performances quotidiennes.

"Ce que nous avons découvert, c'est que les pratiquants de longue date ont montré une activation du cerveau
sur une échelle que nous n'avons jamais vue auparavant. "Leur pratique mentale est d'avoir

un effet sur le cerveau de la même manière que la pratique du golf ou du tennis améliorera la performance. "Cela démontre que le cerveau est capable de formés et physiquement modifiés d'une manière que peu de gens peuvent imaginer.

(Richard Davidson)

Alors, donnez-vous chaque jour l’espace nécessaire pour entraîner votre cerveau. Ça marche.



Bonne chance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire