La philosophie et la médecine orientales, originaires de l'Inde et de la Chine antiques, ont traditionnellement considéré les structures corporelles et les processus de la vie qui s'y déroulent comme inséparables. Leur terminologie se situe à mi-chemin entre structure et fonction et identifie certaines entités du corps humain, représentant le flux d'énergie vitale et, dans un certain sens, des conduits pour ce flux qui ne correspondent pas aux structures anatomiques reconnues par la science et la médecine occidentales. Les chakras sont les centres d’énergie du champ biologique d’une personne et sont responsables de son état physiologique et psychologique ainsi que de certains groupes d’organes. Toutes les fonctions vitales du corps humain sont déterminées par l'énergie qui tourne dans les chakras. Celles-ci peuvent être définies comme des «bains à remous référés» et, en Inde, elles sont considérées comme des «éclats d'énergie» ou «des roues».
Le processus de transformation de l'énergie se produit exactement dans ces centres. L'énergie vitale ainsi que le sang circulent autour des méridiens des chakras et alimentent tous les organes et systèmes du corps humain. Lorsque la circulation dans ces méridiens stagne, le corps humain devient sensible à divers troubles. Chi Gun, une ancienne méthode chinoise d'auto-guérison qui active les centres d'énergie, est une excellente méthode préventive conçue explicitement pour lutter contre cette stagnation. Chi Gun apprend aux gens à libérer l'énergie eux-mêmes en massant des zones spécifiques correspondant aux différents chakras.
Il y a 49 chakras mentionnés dans les canons védiques, dont sept sont fondamentaux; 21 sont dans le deuxième cercle et 21 dans le troisième cercle. Selon les Vedis, il existe plusieurs canaux d'énergie menant à différents endroits des chakras. Trois de ces canaux sont basiques. Le premier, appelé «shushumna», est creux et se concentre dans la colonne vertébrale. Les deux autres voies énergétiques, "ida" et "pingala", sont situées de part et d'autre de la colonne vertébrale. Ces deux canaux sont les plus actifs chez la plupart des gens, tandis que «shushumna» reste stagnant.
Les sept chakras de base tournent à grande vitesse dans le corps d'individus en bonne santé, mais ralentissent en cas de maladie ou de vieillissement. Lorsque le corps est dans un équilibre harmonieux, les chakras restent partiellement ouverts. Les chakras fermés sont incapables de recevoir de l'énergie, ce qui entraîne divers troubles.
Le premier chakra de base, «Muladhara», est situé à la base de la colonne vertébrale dans la région du coccyx. L'énergie vitale, qui est au cœur d'un système immunitaire fort et sain, est stockée dans ce chakra. Il est impossible pour une personne de devenir malade, âgée ou même de mourir avant d'avoir épuisé ses réserves d'énergie vitale. La volonté de vivre est contrôlée par Muladhara. Il est également responsable des os et des articulations, des dents, des ongles, du système génito-urinaire et du gros intestin. Les premiers symptômes d’un Muladhara fonctionnant mal sont une peur déraisonnable, un malaise, un manque de sécurité ou de confiance en l’avenir, des problèmes de jambes et des pieds et des troubles intestinaux.
L'activité interrompue du chakra Muladhara provoque un manque d'énergie, des problèmes de digestion, des maladies des os et de la colonne vertébrale et une tension nerveuse parmi d'autres.
Le deuxième chakra, «Svadhistana», est situé au niveau du sacrum, à trois ou quatre doigts sous le nombril. Ce chakra régule le bassin, les reins et les fonctions sexuelles. Nous ressentons également les émotions des autres peuples à travers ce chakra. Les symptômes d’un «Svadhistana» défectueux sont les problèmes rénaux, la cystite et l’arthrite.
Le troisième chakra, «Manipura», se trouve dans la zone du plexus solaire. Ce chakra est le centre de stockage et de distribution de l’énergie produite par la digestion et la respiration. Il est responsable de la vision, du système gastro-intestinal, du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas et du système nerveux. Les symptômes d’une «Manipura» stagnante sont les suivants: inquiétudes accrues et constantes, ainsi que troubles gastriques, hépatiques et nerveux.
Le quatrième chakra, «Anahata», également appelé chakra du cœur, est situé dans la région de la poitrine. Nous générons et recevons de l'amour à travers ce chakra. Il est responsable du cœur, des poumons, des bronches, des mains et des bras. Les symptômes de la stagnation comprennent la dépression et les déséquilibres cardiovasculaires.
Le cinquième chakra, «Vishudha», est situé au niveau de la gorge et est le centre des compétences analytiques et de la logique. Ce chakra soutient la peau, les organes de l'audition, ainsi que la trachée et les poumons. Les symptômes comprennent un manque de stabilité émotionnelle, une gêne au niveau de la colonne cervicale, une gorge vertigineuse, des difficultés de communication, ainsi que des affections de l'œsophage et de la thyroïde.
Le sixième chakra, «Adjna», est situé entre les sourcils et s'appelle le «troisième œil». Voici le trône du cerveau humain. "Adjna" fait circuler l'énergie vers la tête et l'hypophyse et est également responsable de la détermination de notre développement harmonieux. Si le «troisième œil» d’une personne cesse de fonctionner correctement, vous remarquerez peut-être une diminution de ses capacités intellectuelles, des maux de tête et des migraines, des maux d’oreille, des maladies olfactives et des troubles psychologiques.
Voyance et bien-être https://www.christophe-voyance.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire