mardi 8 janvier 2019

L'hypnose pour l'exploration personnelle

Au cours des derniers mois, nous avons examiné l'hypnose et la PNL et comment elles peuvent aider les gens à apporter des changements dans leur vie au niveau subconscient. Une fois que le changement est accepté par le subconscient, il en résulte des changements de comportement inconscients. Nous avons évoqué les trois principales raisons pour lesquelles une personne vient voir un hypnotiseur, pour arrêter de fumer, pour perdre du poids et pour réduire le stress dans sa vie. Il existe des centaines, voire des milliers d'autres utilisations potentielles de l'hypnose allant de la gestion de la douleur à l'amélioration de la concentration, de l'amélioration de votre communication à l'élimination de peurs spécifiques. Sur le bord, il y a d'autres utilisations de l'hypnose. Des utilisations telles que le divertissement et la régression de la vie passée.

À mesure que la pensée et les croyances du Nouvel Âge sont mieux acceptées, le bord commence à se généraliser. De plus en plus de gens se tournent vers l'hypnose pour apprendre à se connaître. Pour certains, cela signifie faire un voyage dans l'hypnose profonde, où le voile qui sépare l'esprit conscient et subconscient est levé. Il y a aussi la possibilité de faire un voyage dans une vie passée. J'ai peut-être déjà perdu certains d'entre vous, mais pour ceux qui sont restés jusqu'à présent, laissez-moi vous dire que, que vous croyiez en la réincarnation ou en l'existence d'une âme, vous pouvez bénéficier de ce type d'exploration.

Laisse-moi expliquer. Il y a ceux qui croient pleinement que l'âme est éternelle et peuvent choisir de faire l'expérience de la vie en tant qu'être humain. Bien que généralement le passé soit caché de l'incarnation actuelle, il peut arriver que vous alliez quelque part pour la première fois et que vous vous sentiez comme si vous y apparteniez, ou que vous rencontriez quelqu'un de nouveau et que quelques minutes à peine après, vous sentiez que vous le connaissiez depuis le début de votre vie. où le voile est au moins partiellement levé et une expérience déclenche une pensée ou un «souvenir». D'autres croient que l'expérience est entièrement dans l'imagination. En quelque sorte, une personne crée simplement l'expérience d'une vie passée. Nous pourrions débattre à jamais et ne jamais parvenir à un accord sur ce point, mais cela n’a vraiment aucune importance. Les personnes qui subissent une régression dans le passé en hypnose ont tendance à en apprendre davantage sur elles-mêmes et sur les raisons pour lesquelles elles se comportent de la sorte. Qu'ils croient qu'ils font quelque chose d'une certaine manière parce que c'était comme ils l'avaient fait dans une vie passée, ou que leur imagination crée une expérience de vie passée en tant que métaphore pour expliquer le comportement, une compréhension plus profonde est atteinte.

De plus en plus de livres sont écrits sur les expériences de la vie passée de ceux qui ont pris le chemin. Je n'ai pas encore lu ni travaillé avec quiconque prétendant être un personnage historique dans une vie antérieure. (Désolé de vous décevoir)!) C’est certainement possible, mais les chances sont minces. J'ai travaillé avec des personnes qui ont vécu des vies difficiles et joyeuses, des vies pleines d'amour et d'autres remplies de solitude. Des vies qu’ils ont partagées avec d’autres qui, dans leur vie actuelle, occupent peut-être aussi une autre capacité. Comme l'enfant qui dit à sa maman: «Te souviens-tu quand j'étais maman?» Il est très fréquent que la vie vécue ait une relation ou un sens pour la vie actuelle. Une fois de plus, l'esprit subconscient peut soit vous diriger vers une vie passée qui a un sens pour vous maintenant, soit créer une histoire qui ressemble beaucoup à un rêve pour donner l'explication que vous cherchez ou ce dont vous avez besoin pour vivre une vie plus épanouissante.



Par exemple, une cliente de 35 ans qui a récemment perdu son mari a, par expérience, acquis. Dans le passé, sa meilleure amie était la même «âme» que celle de son mari, récemment décédé. L'expérience a été ressentie suffisamment fort pour la faire pleurer. Puisqu'une personne hypnotique peut facilement communiquer avec d'autres personnes, je lui ai demandé ce qui se passait et si elle souhaitait que je l'aide à prendre ses distances par rapport à l'expérience et au contenu émotionnel. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et a demandé du temps pour être seule avec l'expérience. Lorsqu'on lui a demandé plus tard à propos de l'expérience et des émotions fortes qui étaient évidentes, elle a souri et m'a dit que les larmes étaient des larmes de joie. Elle m'a dit que c'était à ce moment-là qu'elle avait compris qu'elle reverrait son mari. Le simple fait de savoir cela l'a réconfortée et l'a aidée dans son processus de deuil.

Bien que beaucoup aient eu des expériences intenses tout de suite, il est tout aussi probable que cela ressemble à un rêve. Comme dans un rêve, le sens peut ne pas devenir évident tout de suite. D'autres peuvent avoir le sentiment que quelque chose s'est passé, mais avoir du mal à se souvenir de l'expérience. Peu de temps après la session, ils peuvent vivre un événement qui déclenche la mémoire et le sens de la vie passée. Comme indiqué ci-dessus, cela peut se produire spontanément pour certains, bien que l'hypnose aide la plupart des gens à lever énormément le voile entre l'esprit conscient et subconscient. Les régressions de la vie passée peuvent être vécues individuellement ou en groupe. Que le contenu soit partagé avec d'autres personnes ou qu'il soit trop personnel pour le partager, il est amusant de partager l'expérience de l'hypnose elle-même.

Voyance et développement personnel, christophe-voyance.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire